La Fondation des Brûlés désire, grâce à un soutien financier, aider les victimes de brûlures et leur famille à reprendre leur place dans la société. La Fondation mène également une intense politique de prévention visant à limiter le plus possible les cas de brûlures. Les brûlures laissent des cicatrices.
Des cicatrices visibles qui doivent faire l’objet de soins toute votre vie et qui, dans de nombreux cas, laissent également des traces sociales (à l’école, perte d’emploi, relations brisées, amis qui s’éloignent). Des cicatrices invisibles gravées dans le cœur pour la vie.
Des traitements et des techniques nouvelles aident la victime de brûlures à retrouver une existence digne de ce nom et à se réintégrer dans la société. Les remboursements par l’INAMI ne pourront jamais soutenir le rythme de ces évolutions : la victime et sa famille doivent donc ouvrir leur portefeuille pour payer ces traitements. Ce sont par conséquent les familles fragilisées financièrement – et qui sont aussi les principales victimes de ce type d’accidents -, qui ont le moins facilement accès à ces nouveaux traitements et donc moins de chances d’en revenir à une existence humainement valable. Telle est la mission de la Fondation Belge des Brûlures - assister financièrement les victimes – qui continuera à rester indispensable.
L’essor des moyens de communication, l’utilisation limitée des média par les couches défavorisées de la population et la nécessité impérative de faire passer des messages de prévention à toutes les couches sociales, sont autant d’éléments qui ont poussé la Fondation à faire de la prévention une priorité.
Incendies domestiques par an
Soutien financier aux patients
Ateliers de prévention par an
Contactez-nous
Rue Frans Landrain 43
1970 Wezembeek-Oppem
02 649 65 89
Horaires d'ouverture:
Lundi au jeudi de 08h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 11h30