Pour qualifier la gravité d’une brûlure sur un animal, il faut l’observer de manière méthodique en prêtant une attention toute particulière à certains points :
Concernant l’aspect d’une brûlure, il existe différents niveaux qui vont permettre de mieux comprendre la gravité de la situation.
Ce type de brûlure va provoquer un aspect rouge sur la peau avec des douleurs au niveau de la zone touchée (principalement les coussinets, la peau étant dans la plupart des cas protégée par les poils). Une brûlure au premier degré peut se comparer à une atteinte superficielle sur l’animal.
Une brûlure au second degré va se traduire par la présence de cloques plus ou moins nombreuses sur la peau de l’animal. Ces cloques seront également suivies par une douleur intense ou modérée (principalement les coussinets, la peau étant dans la plupart des cas protégée par les poils). La particularité des brûlures étants qu’elles sont douloureuses si elles sont superficielles, tandis qu’elles sont indolores si elles sont profondes.
Il s’agit de la brûlure la plus grave qui va provoquer un aspect parcheminé de la peau trois jours après la brûlure.
Incendies domestiques par an
Soutien financier aux patients
Ateliers de prévention par an
Contactez-nous
Rue Frans Landrain 43
1970 Wezembeek-Oppem
02 649 65 89
Horaires d'ouverture:
Lundi au jeudi de 08h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 11h30