Notre action pilote nous a permis de sécuriser de nombreuses habitations dans la commune de Saint-Josse-Ten-Noode

Après une prise de rendez-vous auprès des habitants de la commune de Saint-Josse-Ten-Noode, nous avons honoré nos différents rendez-vous et ainsi placé plus de 130 détecteurs fumée et 130 détecteurs monoxyde de carbone. Ce sont autant de foyers sécurisés dans des quartiers sensibles et dont les moyens financiers des habitants ne leur permettent pas toujours de disposer du matériel de prévention utile à leur sécurité.

Souvent, les messages de prévention inondent notre quotidien. Dans la plupart des cas, nous n'y prêtons plus attention. Il est malheureux que nos efforts soient uniquement dirigés vers ce type de campagne médiatique, alors que les résultats sont très mitigés. Le but de prévenir les citoyens et de leur donner les bons réflexes en cas de danger n'est donc pas forcément atteint. 

Cette campagne menée avec les autorités locales (ici la commune de Saint-Josse-Ten-Noode), le service prévention des pompiers de Bruxelles (SIAMU) et la Fondation des Brûlés va donc droit au but et tente de sensibiliser directement sur le terrain les populations les plus sensibles face aux phénomènes d'intoxication et d'incendie.

La Fondation des Brûlés est heureuse d'avoir lancé cette campagne et de compter sur la qualité de ses partenaires. D'autres actions pilotes sont prévues dans les communes bruxelloises !

       


   

Campagne CO et incendie - Sécurisation des habitations à Saint-Josse-Ten-Noode

10.000

Incendies domestiques par an

340.000

Soutien financier aux patients

300

Ateliers de prévention par an