Une nouvelle édition de notre séjour de soins thermaux d'avril vient de se terminer. Aux Thermes de Spa, nos patients ont pu bénéficier de soins adaptés et d'un environnement idéal tant pour leur santé mentale que physique. Comme chaque année, cette cure a été un véritable succès et des liens forts se créent entre les patients.
Depuis 2013, nous organisons différents séjours de soins thermaux aux Thermes de Spa. Grâce à nos donateurs et aux généreux subsides, nous avons progressivement réussi à annualiser nos séjours. Les patients, victimes de brûlures et de cicatrices profondes, sont les premiers à en bénéficier. Les bienfaits des soins thermaux sont nombreux, notamment pour la cicatrisation et la souplesse de la peau.
Au-delà, nous organisons des soins kinésithérapeutiques et d'autres activités de socialisation très utiles dans leur parcours personnel. Nos séjours sont pensés pour couvrir toute une série d'aspects clés au bien-être des victimes pendant et après le séjour. Les 5 jours sont aussi un moment pour chacune et chacun de souffler et de retrouver du lien social si important à l'épanouissement.
Voici un trait d'un beau témoignage d'un de nos patients :
"Retour d'une petite semaine de souffle pour les brûlures et l'esprit. Partage d'expériences avec les potes du destin. Les personnes brûlées ont une longue route à parcourir. Cette semaine, nos esprits nous permettent de respirer à nouveau, de lâcher les émotions et de partager des expériences pour mieux traiter les accidents, faire germer des amitiés et repousser les limites. Thérapie du rire, parler, danser, marcher à travers les belles forêts et boire de bonnes boissons au bar! Câlins, rires, ... Souffle pour l'esprit! Les traitements dans les Thermes. Traitements bénéfiques et massages ciblés! Mal! Toilettage! Amélioration significative des cicatrices avec cette cure. Tellement de soutien à tous égards. La Fondation... vous faites du bon travail les gars !" Steve V. 👍😀
Incendies domestiques par an
Soutien financier aux patients
Ateliers de prévention par an