Actualités


RTBF - Aide aux grands brûlés

Les personnes qui ont été gravement brûlées ont vécu des souffrances telles qu'elles peuvent difficilement les partager avec le commun des mortels.
Et même si le souhait de chacune d'entre elles est de retrouver sa place dans la vie familiale, sociale, professionnelle, ce n'est pas aussi simple; d'où l'intérêt d'un groupe de parole, de soutien comme le GAB (Groupe d'Aide aux Brûlés).
Nous avons accompagné Daniel lors d'une réunion spéciale du GAB.  Il habite Marche en Famenne, l'activité se déroule à Loverval près de Charleroi et elle se terminera aux petites heures.  Daniel a prévu le coup, il est venu en mobile home...
Un numéro de téléphone pour ceux et celles qui ont été brûlé(e)s ou qui vivent avec une personne dans le cas et qui souhaitent échanger avis et conseil sur la vie après un tel drame. C'est le 071 44 81 90.
____________________________________________________________________________________
Groupement d'aide aux brûlés (GAB)

Le Groupement d'aide aux brûlés a été créé pour rencontrer et aider les patients après leur hospitalisation. Il se compose d'anciens brûlés, de professionnels de la santé et de sympathisants.

C'est un groupe de parole et de soutien. En effet, quand ces personnes sortent de l'hôpital, elles sont à nouveau confrontées à la vie de tous les jours et elles se trouvent souvent démunies face aux problèmes qui se posent. Elles doivent faire face au regard des autres, retourner à l'école ou simplement essayer de revivre comme avant !

Ce groupement se réunit régulièrement et organise chaque année un souper de plus de 150 personnes et un camp pour les enfants brûlés.

Informations : 071-44 81 90

<< back